Votre praticienne 

Ma formation de base me destinait à l'enseignement; j'ai obtenu le diplôme de régente, puis celui d'institutrice primaire.

Mon parcours professionnel est riche en expériences multiples et très diverses, tantôt dans le monde de l'enseignement, tantôt dans le secteur social, ou  commercial et administratif, et enfin le secteur hospitalier dans lequel je travaille encore actuellement.

J'ai commencé à me former au massage en 2009... pour ne plus m'arrêter pratiquement. Ma toute dernière formation m'a permis d'obtenir le titre de réflexologue professionnelle.

Je suis massothérapeute certifiée; j'ai eu la chance de pouvoir être formée par des kinésithérapeutes, et des massothérapeutes ayant une longue expérience.

Je suis également initiée Reiki Usui, et me suis formée à la CNV.

J'ai commencé à proposer des massages en 2010. Une prise de conscience majeure avec la découverte du massage : quel que soit le secteur dans lequel nous sommes actifs, quelle que soit la position sociale que nous occupons, nous sommes tous identiquement destinés à nous développer au contact de nos semblables.

Les relations humaines sont le plus riche terrain d'apprentissage de la vie, et du sens que nous souhaitons lui donner.
La relation à l'autre est le fil conducteur de notre développement personnel. A travers le massage, nous avons l'opportunité de vivre une "relation à l'autre" authentique, dans le bienveillance et le respect mutuel, propice à l'épanouissement personnel. 

Mes différentes formations me permettent de vous proposer de nombreux types de massages, et de plus en plus, j'ai l'envie de transmettre les savoirs et savoir-faire que j'ai acquis.

Je vous propose donc aussi des ateliers-massage, sans avoir la prétention de faire de vous un(e) professionnel(le), car il faut bien plus  que quelques jours de formation pour être capable de donner un massage de qualité...
Mes ateliers-massage sont des initiations, une approche du massage à la portée de tous, pour vous donner l'occasion de "vous y essayer", que votre but soit d'être capable  de donner du bien-être à vos proches, ou de pouvoir  vous "tester"  avant d'entamer peut-être une formation professionnelle, si vous vous découvrez  une vocation.

Auprès des enfants en milieu scolaire, les ateliers bien-être et massage entre enfants me confortent dans l'idée qu'il
est primordial  de donner à nos petits, dès leur plus jeune âge, des outils pour les aider à se centrer et à gérer leur stress.
Qu'il est primordial aussi de leur apprendre la bienveillance.
                                                                                         
Transmettre la bienveillance, autant qu'il est possible de le faire. J'aime à penser qu'il s'agit là de "ma petite part du travail", comme celle du colibri.

Carmela Severino


 


Contact : 064/33.77.62 - 0471/33.10.12 - ailes.mains@gmail.com - TVA : BE 0825.879.576